Journaliste indépendante, je suis basée au Cambodge depuis 2015 où je travaille en tant que correspondante pour des médias francophones tels que La Croix, M le Mag du Monde, Mediapart, Le Parisien, France Culture, Radio Vatican, Radio Canada ou la RTS. J’ai aussi couvert quelques sujets au Vietnam, au Laos et en Thaïlande.

Aussi à l’aise à l’écrit, qu’au son ou à l’image, je suis diplômée de l’Ecole de Journalisme de Lille (ESJ) et de l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA Paris). Je suis passée par les rédactions des Inrocks.com, du Monde.fr, du JDD, et au Parisien au sein du service société et des éditions départementales de la banlieue ouest.

Ma rencontre avec l’Asie a eu lieu il y a dix ans au Cambodge, pays d’origine de mon père. Ce pays m’a troublé, j’ai eu envie d’en savoir plus. En 2011, je suis revenue pour trois mois dans le quotidien anglophone The Phnom Penh Post, idem en 2013 pour le projet vidéo Swinging Phnom Penh sur la renaissance de la scène culturelle. Mon désir de comprendre ce curieux royaume n’étant pas abreuvé, j’ai décidé de m’y installer avec l’envie de raconter une Asie en transition, ce continent à qui l’on accole le titre « du futur » et dont on a peu d’images du présent.

 

Contact : eleonore.sok@gmail.com

Twitter : @EleonoreSok